ROYAL AIR MAROC

À Propos

ROYAL AIR MAROC est une compagnie aérienne marocaine ayant pour principal hub l’Aéroport Mohammed V de Casablanca.

Au départ de Casablanca, Royal Air Maroc propose un large choix de vols à destination de l’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie.

Royal Air Maroc est une compagnie détentrice de la certification IOSA de l’IATA2, et elle a été classée 4 étoiles en 2015 selon Skytrax3, organisme indépendant.

La Royal Air Maroc (RAM) est issue de la première compagnie marocaine de transport aérien Air Atlas qui a vu le jour dès la fin de la deuxième guerre mondiale. La compagnie marocaine Air Atlas est créée en 1946, suivie par la création de la compagnie Air Maroc en 1948. En 1951 le gouvernement marocain décide par décret royal de concéder l’exclusivité du transport public à Air Atlas en la rebaptisant Compagnie Chérifienne de Transport Aérien Air Atlas (CCTA) avec un capital partagé entre l’état marocain, Air France et la compagnie Air Maroc qui s’est consacrée à la maintenance aérienne, son réseau couvre le Maroc et les capitales du Maghreb. Le 28 juin 1957 les compagnies CCTA et Air Maroc ont été fusionnées sous le nom de Royal Air Maroc4. La nouvelle compagnie ainsi reconstituée a démarré avec une flotte de 8 avions (3 Douglas DC-3, 4 Douglas DC-4 et 1 Lokheed L749 Constellation) pour parcourir plusieurs étapes de son développement.

Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
free download udemy paid course
download mobile firmware
Download Premium WordPress Themes Free
lynda course free download